Skip to content

Un deuxième état américain fait marche arrière sur l’IVG

La gouverneure démocrate de la Louisiane, Kathleen Blanco, a signé la loi interdisant l’avortement volontaire de grossesse sauf en cas de risque pour la vie de la mère. Cette loi est similaire à celle adoptée par le Dakota en mars. Mais elle risque d’être bloquée par des recours en…
Evangéliques.info

La gouverneure démocrate de la Louisiane, Kathleen Blanco, a signé la loi interdisant l’avortement volontaire de grossesse sauf en cas de risque pour la vie de la mère.
Cette loi est similaire à celle adoptée par le Dakota en mars. Mais elle risque d’être bloquée par des recours en justice. Ce scénario ne préoccupe pas les provie américains, bien au contraire, puisque leur leur but est de porter l’affaire devant la Cour suprême afin que la législation nationale de 1973 légalisant l’IVG (la célèbre «Roe vs Wade») soit cassée et que chaque état puisse légiférer comme il l’entend.
La Cour suprême américaine est constituée de neuf juges et elle a basculé dans le camp conservateur (à 5 juges contre 4) l’an dernier.

Thèmes liés:

Publicité