Skip to content

Népal: les chrétiens respirent

Le Népal n’est plus officiellement un pays hindouiste. Depuis jeudi dernier, le seul royaume hindouiste au monde est devenu, par décret de son nouveau gouvernement, un pays laïc. Ce revirement est la conclusion d’un soulèvement populaire qui a duré dix-neuf jours et qui a amené à la résignation du roi…
Evangéliques.info

Le Népal n’est plus officiellement un pays hindouiste. Depuis jeudi dernier, le seul royaume hindouiste au monde est devenu, par décret de son nouveau gouvernement, un pays laïc. Ce revirement est la conclusion d’un soulèvement populaire qui a duré dix-neuf jours et qui a amené à la résignation du roi Gyanendra. Ce dernier a fini par réintroduire le Parlement qu’il avait dissout un an plus tôt.
Les chrétiens népalais ont exprimé leur joie, disant: «L’Église du Népal vous salue. Les récents événements ont fait la joie des chrétiens du Népal. Beaucoup se sont joint à nous en prière ces derniers jours, mois et années. Merci, mille mercis, mille fois mille mercis! Nous, chrétiens népalais, sommes désormais autorisés à mener librement nos activités. Nous vous invitons à venir célébrer ce moment avec nous».

Thèmes liés:

Publicité