Skip to content

Un internaute vend son âme aux enchères: un pasteur évangélique remporte la mise

Dans son édition du week-end dernier, le Wall Street Journal révèle un fait divers peu banal: Hemant Mehta, étudiant américain de vingt-trois ans, s’est embarqué dans une quête religieuse postmoderne: il a vendu son âme au plus offrant sur internet. Plus exactement, il promettait de suivre un office religieux par…
Evangéliques.info

Dans son édition du week-end dernier, le Wall Street Journal révèle un fait divers peu banal: Hemant Mehta, étudiant américain de vingt-trois ans, s’est embarqué dans une quête religieuse postmoderne: il a vendu son âme au plus offrant sur internet. Plus exactement, il promettait de suivre un office religieux par tranche de dix dollars du prix le plus élevé qui serait proposé.
Parmi la quarantaine d’enchères, ce sont les 504$ d’un personnage tout aussi original qui l’ont emporté: Jim Henderson de Seattle, ancien pasteur évangélique.
Depuis lors, Jim Henderson a visité vingt-cinq communautés chrétiennes en compagnie de son âme damnée, pour voir comment ce dernier évaluait les cultes et aussi pour lancer un défi fraternel aux prédicateurs du coin.
En effet, Hemant Mehta, qui est d’ascendance indienne, donne une note à chacune de ses visites. Il a salué la vie communautaire des Églises tout en déplorant que les prédications soient si peu accessibles aux non-initiés. Et il a d’ores et déjà accepté de reverser ses gains à une association d’étudiants.

Thèmes liés:

Publicité