Skip to content

Le Parti Républicain Chrétien souffle sa première bougie

Publicité Tel l’enfant Jésus il y a plus de 2000 ans, c’est dans la discrétion et l’humilité que le PRC est né le 23 février 2005. D’ailleurs, jusqu’à l’enquête exclusive de M6 le 12 février dernier, Patrick Giovannoni avait su construire son parti dans l’ombre. Après cette première année…
Evangéliques.info

Publicité

Tel l’enfant Jésus il y a plus de 2000 ans, c’est dans la discrétion et l’humilité que le PRC est né le 23 février 2005. D’ailleurs, jusqu’à l’enquête exclusive de M6 le 12 février dernier, Patrick Giovannoni avait su construire son parti dans l’ombre. Après cette première année de rodage, il présente aujourd’hui un bilan positif et amorce la montée de la deuxième marche, synonyme d’ambitions à la hausse. Le «bon accueil des leaders chrétiens du monde catholique et évangélique» est son premier étonnement. En outre, il n’a pas subi encore une franche opposition, mais seulement des «interrogations de la part des plus sceptiques». Au rang des projets, Patrick Giovannoni souhaite poursuivre la rencontre avec les chrétiens et commencer à «pourvoir aux postes principaux tant au niveau national que départemental».

Le premier semestre de cette nouvelle année devrait permettre aussi la finalisation de la «charte des valeurs» et la publication des «grandes lignes du projet de société». Le fondateur et président du PRC est bien conscient qu’il va falloir aussi améliorer la communication, et il annonce dores et déjà qu’une nouvelle version du site Internet verra le jour dans les semaines qui viennent. Enfin, s’il manifeste le désir d’étoffer le nombre d’adhérents «afin de devenir un parti significatif et incontournable dans le paysage politique français», sa participation aux élections présidentielles de 2007 n’est pas encore confirmée ni infirmée. «A l’heure actuelle, cette question est un sujet de prière» dit-il, mais quelle que soit la décision qui sera prise, «nous resterons fidèles à notre volonté d’avancer avec prudence et sagesse» tient-il à préciser.

Thèmes liés:

Publicité