Skip to content

Des milliers de personnes ont participé aux Marches pour la vie à Paris et aux États-Unis

Publicité Dimanche 21 janvier dernier à Paris s’est tenue la seconde Marche pour la vie. À l’appel du collectif «30 ans ça suffit», une foule de huit mille personne, en majorité des jeunes catholiques, ont marché de République à Opéra dans une ambiance festive et sans accroc. En janvier…
Evangéliques.info

Publicité

Dimanche 21 janvier dernier à Paris s’est tenue la seconde Marche pour la vie. À l’appel du collectif «30 ans ça suffit», une foule de huit mille personne, en majorité des jeunes catholiques, ont marché de République à Opéra dans une ambiance festive et sans accroc. En janvier 1975 était votée la loi Veil qui libéralisait l’avortement.

Cette Marche pour la vie française était organisée en parrallèle avec les Marches pour la vie américaines, qui marquent chaque année l’anniversaire de la célèbre législation Roe vs Wade de 1973, qui a libéralisé l’avortement. L’événement le plus important a eu lieu lundi 23 janvier à Washington, où cent mille personnes dont des sénateurs ont rejoint la Marche; le président George Bush s’est adressé aux manifestants provie de Washington par téléphone depuis le Kansas. L’avant-veille à San Francisco, quinze mille opposants à l’avortement avaient défilé dans les rues, pour la seconde Marche annuelle de la Côte Ouest. D’autres Marches pour la vie ont eu lieu, quoique plus petites, dans des dizaines de villes américaines. À Francisco et, dans une moindre mesure à Washington, des contre-manifestations pro-choix ont également eu lieu.

Thèmes liés:

Publicité