Skip to content

Forum alternatif au sein du Forum de Davos

Contrairement aux forums alternatifs, Open Forum Davos propose, du 26 au 28 janvier prochain, un débat public avec plusieurs participants prestigieux du Forum de Davos (WEF) et en marge de celui-ci. Organisé conjointement par le Forum de Davos et la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS), il prévoit…
Evangéliques.info

Contrairement aux forums alternatifs, Open Forum Davos propose, du 26 au 28 janvier prochain, un débat public avec plusieurs participants prestigieux du Forum de Davos (WEF) et en marge de celui-ci.
Organisé conjointement par le Forum de Davos et la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS), il prévoit huit conférences-débats sur des questions aussi variées que « La concurrence mondiale favorise-t-elle la pauvreté? », « Respecter, dépasser, déplacer les frontières », notamment. Les conférences-débats sont gratuites et ouvertes au public.
Plusieurs participants au Forum de Davos dialogueront avec le public sur ces questions. Le PDG de Nestlé Peter Brabeck, de Novartis Daniel Vasella, et trois Conseillers fédéraux sont annoncés.
Pour Thomas Wipf, président de la FEPS, «Le but de l’Open Forum de Davos est de maintenir le dialogue entre des positions parfois radicalement opposées». Il précise que le débat doit être concentré sur la dignité humaine, la justice économique et la responsabilité écologique.
L’Open Forum de Davos a été organisé pour la première fois en 2003.

Thèmes liés:

Publicité