Skip to content

Les Français affirment leur attachement à la laïcité

Publicité D’après un sondage IFOP commandé par le mensuel Acteurs Publics, 74% des Français veulent garder la loi 1905 telle qu’elle est. La Fédération Protestante de France, qui avait demandé une refonte de celle-ci n’a visiblement pas été entendue ou comprise. En effet, seuls 18% des sonds estiment…
Evangéliques.info

Publicité

D’après un sondage IFOP commandé par le mensuel Acteurs Publics, 74% des Français veulent garder la loi 1905 telle qu’elle est.
La Fédération Protestante de France, qui avait demandé une refonte de celle-ci n’a visiblement pas été entendue ou comprise. En effet, seuls 18% des sonds estiment qu’il faudrait réformer certains aspects de la loi.
La laïcité serait menacée, si l’on en croit ce sondage et d’après 64% des personnes interrogées. Elles étaient 56% à le penser en 2003.
Tous ne partagent pas la même compréhension de la laïcité. 75% considèrent qu’elle est la garantie de pratiquer librement sa religion, 59% pensent que c’est l’interdiction de manifester leur appertenance religieuse dans les services publics, notamment.

Thèmes liés:

Publicité