Skip to content

Suite à un dérapage, une télévision dirigée par un protestant condamnée au silence

La chaîne privée Radio Télévision Inter Viens et Vois (RTIV), basée au Sud-Est de la République Démocratique du Congo, a été condamnée à suspendre ses émissions durant 15 jours , le 22 octobre dernier. En cause, la diffusion d’une déclaration des leaders du parti UNAFEC, des nationalistes, qui appelaient ses…
Evangéliques.info

La chaîne privée Radio Télévision Inter Viens et Vois (RTIV), basée au Sud-Est de la République Démocratique du Congo, a été condamnée à suspendre ses émissions durant 15 jours , le 22 octobre dernier. En cause, la diffusion d’une déclaration des leaders du parti UNAFEC, des nationalistes, qui appelaient ses militants à «brûler les politiciens qui, de Kinshasa, pour se faire identifier et enrôler à Lubumbashi en vue de revenir prochainement pour voter au Katanga». RTIV a diffusé le discours en différé, sans aucun montage.
Le fait n’est pas sans importance. En effet, RTIV est la seconde plus importante télévision du pays après la télévision nationale congolaise. De plus, elle est la propriété d’un pasteur protestant de Lamba Lamba, selon l’agence Inter Press Service, qui révèle cette affaire.

Thèmes liés:

Publicité