Skip to content

La Mission Populaire Évangélique réagit aux violences des banlieues

Publicité Dans un communiqué, la Mission Populaire Évangélique, présente dans les quartiers populaires depuis 130 ans, déclare: «Nous sommes tous dans l’impasse. Les fausses réponses sont prêtes: la répression démagogique en est une. L’intégrisme en est une autre à laquelle sont vulnérables les brebis sans bergers. La vraie réponse…

Publicité

Dans un communiqué, la Mission Populaire Évangélique, présente dans les quartiers populaires depuis 130 ans, déclare: «Nous sommes tous dans l’impasse. Les fausses réponses sont prêtes: la répression démagogique en est une. L’intégrisme en est une autre à laquelle sont vulnérables les brebis sans bergers. La vraie réponse est spirituelle. Car il s’agit pour notre pays d’élargir l’espace de sa tente et pour nos concitoyens d’être appelés par leur nom.»
La Mission populaire est organisée en lieux de communauté appelés Fraternités ou Foyers, qui sont implantés dans les grandes régions industrielles et urbaines de France. Par delà ses activités spécifiques, elle collabore avec les autres Églises protestantes à un programme d’aide et d’action dans le monde du travail. Elle compte 1000 bénévoles dans toute la France.
La Mission populaire est l’une des 17 Églises membres de la Fédération protestante de France.

Thèmes liés:

Publicité