Skip to content

Le Monde lance un sondage sur la loi 1905

Publicité Pour un amendement de la loi 1905 sur la laïcité ou au contraire pour le statut-quo? Plus de 10’000 internautes se sont déjà exprimés sur cette question sur le site du quotidien Le Monde. Plus de 70% d’entre eux ont opté pour l’application de la loi actuelle.
Evangéliques.info

Publicité

Pour un amendement de la loi 1905 sur la laïcité ou au contraire pour le statut-quo? Plus de 10’000 internautes se sont déjà exprimés sur cette question sur le site du quotidien Le Monde. Plus de 70% d’entre eux ont opté pour l’application de la loi actuelle.
La Fédération Protestante de France (FPF), par la voix de son président Jean-Arnold de Clermont, a demandé une révision de la loi pour une application équitable pour toutes les religieux et communautés religieuses.
Les nouvelles Eglises protestantes, des communautés ethniques le plus souvent, se trouvent confrontées à des obstacles ou refus administratifs pour organiser leurs cultes: refus de permis de construire, etc.
La FPF vient de fêter en grandes pompes son centenaire, en présence de plusieurs ministres dont Dominique de Villepin et Nicolas Sarkosy.

Thèmes liés:

Publicité