Skip to content

Une alternative pour le Sahel

Après 5 ans d’activité et un bilan étudié, l’association missionnaire suisse Jéthro, a pu former plus de 300 paysans au Sahel. Association Suisse à but non lucratif fondée en 2000, elle enseigne les techniques agricoles de base de l’agriculture aux paysans du Burkina Faso. L’association œuvre près de la…
Evangéliques.info

Après 5 ans d’activité et un bilan étudié, l’association missionnaire suisse Jéthro, a pu former plus de 300 paysans au Sahel. Association Suisse à but non lucratif fondée en 2000, elle enseigne les techniques agricoles de base de l’agriculture aux paysans du Burkina Faso.
L’association œuvre près de la capitale Ouagadougou, dans deux villages de brousse.
Jéthro ambitionne de proposer des solutions nouvelles pour notamment l’utilisation de la luzerne comme fourrage, du biogaz en remplacement du bois coupé, pour l’amélioration des sols et la traite des vaches.
Tous leurs projets sont financés par des donateurs privés, ou bien par des ventes d’artisanat dont le bénéfice est reversé à la mission. Toutes les personnes engagées sont bénévoles, et voyagent à leurs propres frais.

Publicité