Skip to content

Conférence sur les Dalits aux États-Unis

Publicité Demain, le Réseau de Liberté des Dalits (RLD) tiendra une conférence historique à Washington, intitulée «Le racisme et la discrimination de caste en Inde: les implications pour les relations États-Unis/Inde» suivi par une audience sur les désastres des castes. L’événement marque une nouvelle prise de conscience parmi les…

Publicité

Demain, le Réseau de Liberté des Dalits (RLD) tiendra une conférence historique à Washington, intitulée «Le racisme et la discrimination de caste en Inde: les implications pour les relations États-Unis/Inde» suivi par une audience sur les désastres des castes. L’événement marque une nouvelle prise de conscience parmi les législateurs américains de la lutte des Dalits du Sud de l’Inde.
Durant cette conférence, il sera question des problèmes d’ordre sociaux-économiques, y compris la privation du droit de vote, de l’éducation, de l’épidémie du SIDA, et des tensions religieuses croissantes qui menacent la stabilité du partenariat États-Unis/Inde. Les Dalits, ou intouchables, sont le groupe social le plus pauvre de toutes l’Inde.

Thèmes liés:

Publicité