© middelveld / iStock

France : Les cérémonies religieuses officiellement autorisées à reprendre dès ce samedi

Avec des mesures sanitaires strictes - port d’un masque, désinfection des mains, distanciation sociale, filtrage des entrées et sorties - les cérémonies religieuses peuvent reprendre dès ce samedi 23 mai, selon un décret publié au Journal officiel et immédiatement entré en vigueur.

«Si l’objectif d’une reprise généralisée des cérémonies religieuses reste le 3 juin, il sera ainsi possible, dès la publication de ce décret, sous la responsabilité du gestionnaire du site et dans le respect des règles et obligations convenues avec les représentants des cultes, de célébrer à nouveau, progressivement, des offices», indiquait le vendredi 22 mai au soir un communiqué du Ministère de l'Intérieur.

Les préfets de département pourront cependant interdire l’ouverture ou ordonner la fermeture d’un lieu de culte si ces règles ne sont pas respectées, précise-t-on encore du côté de la Place Beauvau.

«Cette décision est le fruit du dialogue riche et permanent que nous avons entretenus avec les cultes depuis le début de cette crise sanitaire. (...) Notre volonté de protéger les Français et de limiter la circulation du virus n’a pas changé. Nous avons confiance dans la prudence et la vigilance exemplaires des responsables des cultes», a déclaré Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

La rédaction d'Evangeliques.info - 23 mai 2020 10:20

Partager/Commenter