© Evangelical Focus

Espagne: Ouverture d'une bibliothèque comportant 5000 livres chrétiens

Le 7 mars, une bibliothèque équipée de cinq mille livres chrétiens sera inaugurée dans la ville espagnole d'Aguilas. Cette dernière est le projet d'une Eglise des Frères (Brethren), qui désire poursuivre le travail social et d'évangélisation ayant débuté dans cette ville au 19 ème siècle.

Nommée «Bibliothèque Robert P. Simpson», en hommage au missionnaire écossais ayant oeuvré pour le bien de la ville, ce lieu culturel dispose déjà de quatre mille livres offerts par des Eglises et des particuliers. Certains d'entre eux datent de plusieurs siècles. Mais les organisateurs espèrent en référencer mille autres pour l'inauguration, un travail laborieux réalisé par les membres de la petite communauté chrétienne.

«Nous croyons que nous pouvons apporter l'Évangile aux autres à travers cet endroit, où les jeunes et les moins jeunes peuvent venir étudier, lire, faire des travaux académiques dans un endroit confortable et où nous pouvons témoigner», s'est réjouie la coordinatrice du projet, Maria Ester Soto, dans une interview donnée à Protestant Digital.

A l'entrée de la bibliothèque, une plaque commémorative rappelle le travail de Robert et Lina Simpson dans l'éducation, les soins infirmiers et les soins aux personnes âgées. Le couple missionnaire a en effet soigné des milliers de personnes et à la fin de leur vie, ils ont donné tous leurs biens aux nécessiteux.

La rédaction d'Evangeliques.info - 28 février 2020 12:35

Partager/Commenter