International Alliance for Religious Freedom© state.gov

Persécution: 26 pays rejoignent les Etats-Unis pour former l’Alliance internationale de la liberté religieuse

Selon Christianity Today, 26 pays ont rejoint les Etats-Unis pour former l'International Religious Freedom Alliance (Alliance internationale pour la liberté religieuse).

«Ensemble, nous disons que la liberté de religion et de croyance n’est pas un idéal occidental, mais bien le socle des sociétés», a déclaré le secrétaire d’Etat Mike Pompeo lors d’un dîner qui s’est tenu le 5 février au Département d’Etat américain pour lancer cette nouvelle alliance.

La Pologne, l’un des pays de l'IRFA, a annoncé vouloir tenir une réunion ministérielle pour la liberté religieuse à Varsovie du 14 au 16 juillet prochain. Cette alliance comporte une liste de principes fondamentaux parmi lesquels «le droit de s’attacher à n’importe quelle foi et croyance, ou à aucune, et la liberté de changer de foi». L’objectif clairement établi est de réduire la persécution dans le monde, et en particulier dans des pays tels que l’Irak, le Pakistan, le Nigeria et Myanmar ou la Chine, hostile à toutes formes de croyances.

Les membres de l'International Religious Freedom Alliance sont les pays suivants: L’Albanie, l’Autriche, la Bosnie Herzégovine, le Brésil, la Bulgarie, la Colombie, la Croatie, La République Tchèque, l’Estonie, la Gambie, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, Israël, le Kosovo, la Lituanie, Malte, Les Pays-Bas, le Sénégal, la Slovaquie, le Togo, l’Ukraine et le Royaume-Uni. A noter que la Suisse et la France n'en font pas partie pour le moment.

la rédaction d'Evangeliques.info / Christianity Today - 12 février 2020 10:47

Partager/Commenter