© DR

Monde: L'Eglise anglicane réaffirme que la sexualité est réservée aux couples hétérosexuels mariés

La sexualité est réservée aux couples hétérosexuels mariés: Après la récente introduction de partenariats civils mixtes en Angleterre, les évêques de l'Eglise anglicane ont émis des directives pastorales: «Pour les chrétiens, le mariage - c'est-à-dire l'union à vie d'un homme et d'une femme contractée avec formulation de voeux - reste le contexte adéquat pour l'activité sexuelle».

Ils appellent donc les chrétiens impliqués dans des unions civiles homosexuelles ou hétérosexuelles à l'abstinence. Le Guardian rapporte que l'Eglise anglicane cherche à maintenir cette norme dans son approche des partenariats civils car «les relations sexuelles en dehors du mariage hétérosexuel ne réponde pas au projet de Dieu pour les êtres humains ».

En Angleterre, la loi sur le partenariat civil est entrée en vigueur en 2005, permettant aux couples de même sexe d'acquérir un statut juridique et des droits en matière de propriété, d'héritage et de fiscalité. Le mariage homosexuel a été, lui, légalisé en 2013.

En 2018, la Cour suprême a décidé que les couples homme-femme devaient aussi avoir droit au partenariat civil : les premiers partenariats civils de ce type ont été enregistrés le mois dernier. Comme pour les partenariats entre personnes de même sexe, l'Eglise anglicane ne propose pas de service officiel ou de bénédiction, mais le clergé sera encouragé à répondre pastoralement aux couples souhaitant officialiser leur relation de cette manière.

Déchirée pendant des décennies sur sa position et sa façon de traiter la question LGBT, l'Eglise anglicane a entamé une vaste étude sur la sexualité humaine, "Living in Love and Faith", qui devrait être achevée cette année.

La rédaction d'Evangeliques.info - 24 janvier 2020 10:09

Partager/Commenter

Publicité