Skip to content

Chine: 200 chrétiens continuent de louer Dieu devant leur église après en avoir été expulsés

Publicité Le culte d’une Eglise de Shanghai, «Wheat Church», a été brusquement interrompu par les autorités chinoises le 1er décembre. Accusés de se réunir dans un lieu de culte illégal, les chrétiens ont dû sortir de l’église, rapporte China Aid. Environ deux cents d’entre eux ont refusé de quitter…
Evangéliques.info

Publicité

Le culte d’une Eglise de Shanghai, «Wheat Church», a été brusquement interrompu par les autorités chinoises le 1er décembre. Accusés de se réunir dans un lieu de culte illégal, les chrétiens ont dû sortir de l’église, rapporte China Aid. Environ deux cents d’entre eux ont refusé de quitter les lieux. Ils sont restés devant le bâtiment, dans le froid, et ont continué de prier et chanter.

Une partie des Eglises en Chine sont enregistrées par les autorités mais d’autres, qui représentent de nombreuses dénominations différentes, ne le sont pas. Selon l’ONG Portes Ouvertes, la pression du gouvernement communiste augmente sur les Eglises: «De nouvelles régulations en matière de religion et une application plus stricte de celles existantes limitent sérieusement la pratique de la foi», explique-t-elle dans un dossier consacré à la Chine.

Thèmes liés:

Publicité