© DR

Evangélisation: Reinhard Bonnke décède, à l'âge de 79 ans

L'homme aux dizaines de millions de conversions à l'Evangile de Jésus-Christ est décédé le 7 décembre, à l'âge de 79 ans.

Né durant la Deuxième guerre Mondiale en Allemagne, Reihnard Bonnke, fils d'un pasteur pentecôtiste, a d'abord officié en tant que pasteur dans son pays, avant de s'engager sur le terrain missionnaire en Afrique, au Lesotho, en 1967.

Très vite, il a organisé des rencontres d'évangélisation sous tente dans différents pays africains. En 1974, il a créé Christ for all Nations, dont le siège est établi à Francfort.

Selon son organisation, ses campagnes d'évangélisation, lors d'immenses rassemblements ou à la télévision ont été suivies par 120 millions de personnes. 79 millions de personnes se seraient tournées vers la foi chrétienne grâce aux actions de la mission qu'il a lancée. Reinhard Bonnke est considéré comme un des évangélistes les plus influents en Afrique.

Reinhard Bonnke, qui vivait aux Etats-Unis est décédé entouré de sa famille. Il avait subi une opération chirurgicale au fémur au mois de novembre.

La rédaction d'évangéliques.info - 08 décembre 2019 15:32

Partager/Commenter