© Alliance Presse

France: Le Centre évangélique se tiendra les 18 et 19 novembre à Paris

Le Centre évangélique d’information et d’action (CEIA) aura lieu les 18 et 19 novembre. Après deux éditions à Damarrie-les-Lys et une année de pause, il s’installe dans Paris, à l’Espace Charenton, beaucoup plus facile d’accès. 400 personnes sont attendues chaque jour et le nombre d’inscriptions a pratiquement atteint cette cible. Quant aux exposants, il y aura 120 stands de diverses associations et œuvres évangéliques.

Patrice Kaulanjan, président CEIA, explique que c’est «un événement qui rassemble prioritairement ceux qui sont engagés dans un ministère, les pasteurs, missionnaires, responsables d’Eglises et d’œuvres». Mais il est aussi «ouvert au grand public». Une nocturne est d’ailleurs prévue le lundi soir pour permettre à un maximum de personnes de venir voir cette vitrine unique sur les activités et les projets menés en France par le protestantisme évangélique.

Cette édition du CEIA aura pour thème «Vivre l’Evangile dans une société connectée». Patrice Kaulanjan décrit ainsi la vision du centre: «apporter des outils» aux personnes impliquées dans un ministère pour qu’ils puissent en être «un relais dans leur Eglise». Autre nouveauté, les participants peuvent s’inscrire à différents ateliers de réflexion liés au thème, en plus des conférences.

En 2018, le CEIA avait marqué ses 70 ans d’existence par un culte de reconnaissance le 17 novembre. Il a été fondé en 1948 à Nogent-sur-Marne par vingt et un responsables du mouvement évangélique francophone. L’objectif était d’échanger des nouvelles, lors d’une rencontre annuelle, et de se concerter pour être plus efficaces dans leurs activités.

La rédaction d'Evangeliques.info - 12 novembre 2019 12:46

Partager/Commenter