© Wikipedia

France: Le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes, voté et accepté

Le projet de loi ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) «à toutes les femmes» a été accepté par 359 voix contre 114 à l’Assemblée nationale, ce mardi 15 octobre. La loi autorise désormais les couples de femmes ou les femmes seules à bénéficier de cette aide médicale pour avoir et élever leur propre enfant, sans la présence d’un père.

C’était l’une des promesses de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et elle se concrétise par ce vote, après 80 heures de discussions. Ce projet de loi avait notamment donné lieu à une mobilisation à Paris le 6 octobre sous le nom de «Marchons enfants». 20 associations avaient appelé à descendre dans les rues de la capitale pour manifester leur désaccord.

Selon le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH), ce n’est qu’une première étape. Il rappelle que le Sénat doit également se prononcer sur le texte avant le vote final qui aura lieu au printemps prochain. En attendant, il appelle à poursuivre la mobilisation et annonce d’autres manifestations en France le 30 novembre puis à Paris le 19 janvier.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 16 octobre 2019 14:50

Partager/Commenter

Publicité