© DR

France: Avec d'autres organisations, le Comité protestant évangélique pour la Dignité humaine invite à manifester contre la «PMA sans pères» le 6 octobre

«Marchons enfants!»: Tel est l'intitulé de la manifestation contre le projet de loi de bioéthique qui se tiendra le 6 octobre à Paris, Place Edmond Rostand, à quelques mètres du Sénat.

Sur son site, le Comité protestant pour la Dignité humaine explicite l'objectif de cette manifestation: rappeler que le projet de loi bioéthique n'est qu'au début d'un long processus, le gouvernement prévoyant le vote définitif du projet de loi pour l'été 2020. Il n'est donc pas trop tard pour faire entendre sa voix devant le Sénat, où le texte devrait être discuté en première lecture en séance publique en janvier prochain.

«Tous les Français, au-delà de leurs différences, sont invités à se rassembler pour manifester leurs inquiétudes sur un projet de loi qui n’est rien d’autre qu’un projet de société qui s’imposerait à tous. La PMA sans père, l’autoconservation des ovocytes, la régularisation facilitée de la GPA… autant de sujets qui inquiètent profondément les Français», estime le CPDH. Tout en soulignant que la grossesse n'est pas un commerce et que le développement d'un marché lucratif de la procréation est indigne du « pays des Droits de l'homme ».

Pour le Comité protestant évangélique pour la Dignité humaine, il s'agit donc d'avoir le courage de dire non à tout ce qui entraînerait la marchandisation de l'humain.

Interrogée par Aleteia, la présidente des Associations Familiales catholiques estime pour sa part «qu'il en va de la dignité humaine». Présidente de la Manif pour tous, Ludivine de la Rochère appelle chacun à se positionner en toute conscience : « Nous sommes face à un projet de société qui dépasse le simple cadre bioéthique et qui va changer la manière dont nous veillons sur les enfants, sur les pères et les mères. Cela entrainera des changements profonds dans la manière dont nous respectons la personne, la famille», est-elle convaincue.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 octobre 2019 12:38

Partager/Commenter

Publicité