© DR

Iran: Un documentaire sur la croissance de l’Eglise souterraine

Un nouveau documentaire intitulé Sheep Among Wolves Volume II ( Agneaux parmi les loups) montre la vie des communautés chrétiennes clandestines en Iran. Produit par Frontier Alliance International, ce film, disponible depuis fin août en anglais sur la chaîne Youtube, plonge le spectateur au coeur de l’Eglise iranienne. Il donne une voix aux chrétiens qui risquent quotidiennement leur vie pour leur foi en Jésus.

Les témoignages révèlent des hommes et de femmes décidés à prendre le risque d’abandonner tous leurs droits jusqu’à leur vie pour partager l’Evangile qui les a rendus libres.

«Le mouvement iranien est un mouvement de disciples qui se développe rapidement et qui ne possède ni biens, ni bâtiments, qui n’a pas de direction centrale et qui est principalement dirigé par des femmes», explique le documentaire selon lequel l’Iran serait le pays où l’Eglise croît le plus rapidement. Pourtant, les conversions sont loin d’être évidentes dans un Etat contrôlé par un Islam radical.

Le Disciple Making Mouvement ( Mouvement pour faire des disciples) vise d’abord la formation de disciples avant la conversion elle-même. Quand ils s’engagent, les nouveaux disciples savent le risque qu’ils prennent. «Tout est basé sur la prière», explique un responsable d’une Eglise iranienne. «Nous trouvons des gens de paix par la prière. (…) Jésus est allé plus vite que nous. Il est venu dans leurs rêves ou il est venu miraculeusement dans leurs vies.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 19 septembre 2019 11:34

Partager/Commenter

Publicité