© DR

Suisse : Le film «La voix du pardon» projeté en séance unique le 10 octobre à Morges

C’est suite à l’initiative de Christian Wasem, un chrétien désireux de «toucher sa ville par l’Evangile», que le film «La voix du Pardon», de Andrew et Jon Erwin, sera projeté au cinéma Odéon de Morges (Vaud) le jeudi 10 octobre à 20h45.

Ce biopic, qui a rencontré un large succès aux Etats-Unis, raconte l’histoire de Bart Millard, abandonné par sa mère et qui subit la violence de son père alcoolique. La musique lui permet de s’évader, mais le jeune homme doit affronter son passé afin de s’en libérer. Bart Millard est très connu aux Etats-Unis pour son chant «I can only imagine», titre du film dans sa version originale.

Sorti en mars 2018 aux Etats-Unis, le biopic a fait un tabac au box office, porté par la communauté chrétienne américaine. Le film qui compte au casting J.Michael Finnley et Dennis Quaid n’a pas été programmé dans les salles suisses.

C’est suite à une projection unique à Vevey que Christian Wasem a pris contact avec le cinéma Odéon à Morges et Saje distribution, distributeur catholique pour la France. Ayant obtenu les autorisations de part et d’autres, Christian Wasem a annoncé l’événement sur les réseaux sociaux et aux Eglises locales. Le film porte des valeurs telles que la rédemption et le pardon. «La notion de pardon est importante pour tous», affirme-t-il. «Si elle trouve sa source en Christ, elle est universelle.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 28 août 2019 13:02

Partager/Commenter