Photo d'illustration © iStock

Terrorisme : Un groupe néo-nazi songeait à attaquer des lieux de culte

Cinq personnes ont été mises en examen entre septembre 2018 et mai 2019 dans un enquête judiciaire qui a révélé un projet d’attaque «aux contours mal définis», «susceptible de viser un lieu de culte en France» selon une source judiciaire, rapporte Le Matin le 11 juin. Le groupe «à l'idéologie proche de la mouvance néo-nazie» envisageait des attaques contre «des lieux de culte juifs ou musulmans», informe une source proche du dossier.

L’enquête avait démarré au cours de l’été 2018 à Grenoble. Un gendarme volontaire avait été interpellé et un arsenal découvert chez lui, publie La Nouvelle République. Une information judiciaire a été ouverte en septembre pour infraction à la législation sur les armes, avec la mise en examen. Les enquêteurs remontent alors jusqu’à deux autres hommes, dont un mineur, mis à leur tour en examen en octobre. En mai, deux autres personnes, dont un mineur, sont également interpelés et inculpés pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle».

L’enquête laisse supposer que le groupe envisageait un projet de passage à l’acte violent. Le parquet de Paris s’était saisi du dossier.

La rédaction d'Evangeliques.info / Le Matin, la Nouvelle République - 12 juin 2019 12:18

Partager/Commenter

Publicité