La cathédrale Notre-Dame de Paris en feu © Remi Mathis

Notre-Dame: «L’Église est faite de pierres vivantes» déclare le conseil d’Eglises chrétiennes en France

Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CÉCEF) a exprimé sa «douleur” face au «désastre» de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans un communiqué diffusé le 16 avril. Le CÉCEF qui réunit les responsables de différentes confessions chrétiennes a rendu «grâce» pour le travail des pompiers, des sauveteurs, des services de l’État et des employés de la cathédrale. «Il assure Mgr Michel Aupetit et les catholiques de Paris de sa communion, de sa solidarité et de sa prière. Notre Dame est un haut-lieu spirituel et architectural ouvert à tous.»

Le Conseil rappelle que pendant la COP 21, le 3 décembre 2015, «des responsables d’Églises chrétiennes du monde entier avaient fait résonner, sous ses voûtes, une fervente prière œcuménique pour la sauvegarde de la Création». «Nous croyons que l’Église est faite de pierres vivantes dont le Christ est la pierre angulaire. Que notre unité avec Lui et entre nous soit fortifiée ! Qu’ensemble nous continuions à annoncer Jésus-Christ, Sauveur, mort et ressuscité !», exhorte le CÉCEF.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) avait exprimé ses «sincères encouragements aux représentants de l'Église Catholique et du Diocèse de Paris», après l’incendie qui a ravagé «une cathédrale symbolique pour une partie du christianisme et la France».

La rédaction d'Evangéliques.info - 17 avril 2019 16:22

Partager/Commenter

Publicité