© La République du Centre

France: S'opposant à ce que le rassemblement de Vie et Lumière se déroule dans le Loiret, des parlementaires ont écrit au Ministère de l'Intérieur

Des parlementaires du Loiret ainsi que des élus du Giennois ne veulent pas d'une rencontre de l'association Vie et Lumière dans leur département au mois d'août. En effet, une aire de grand passage pourrait être installé à Gien, alors que la communauté évangélique des gens du voyage (25'000 personnes) se réunit déjà à Nevoy du 28 avril au 5 mai prochains. Des sénateurs et élus ont donc adressé un courrier à Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, pour solliciter un entretien.

«Il ne s'agit pas de refuser des gens du voyage, ni de les stigmatiser, mais Nevoy est la seule commune de France à acceuillir un rassemblement aussi important. Il n'est pas souhaitable qu'il y en ait un autre, quelques semaines après», a expliqué le sénateur Jean-Pierre Sueur, dont les propos sont rapportés par le quotidien La République du Centre. Les signataires du courrier demandent à Christophe Castaner de respecter l'accord passé avec Manuel Valls, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, accord qui stipulait que le Giennois n'accueille qu'un seul rendez-vous par an.

En 2011 et 2013, les deux rassemblements de Vie et Lumière s'étaient tenus à Nevoy, ce qui avait suscité le mécontentement de la population.

La rédaction d'Evangélique.info - 12 avril 2019 10:58

Partager/Commenter