© DR

Egalité: En matière de persécution chrétienne, les femmes sont doublement discriminées

«A cause de leur foi et de leur sexe, les femmes sont doublement persécutées»: C'est le message que relaie Portes Ouvertes à l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars. «D'une part parce que dans la grande majorité des pays concernés, elles sont considérées comme inférieures aux hommes et subissent des discriminations et des inégalités. D'autre part parce que s'y ajoute la persécution à cause de leur foi en Christ», précise l'organisation en faveur des chrétiens persécutés.

Par exemple, les femmes subissent des mécanismes de discriminations spécifiques pour affaiblir leur foi, comme le mépris, le divorce, le perte de la garde de leurs enfants, la marginalisation économique, le rejet familial etc. «Avec son lot de traumatismes, de honte et de précarité».

Dans son communiqué, Portes Ouvertes donne l'exemple de Sara, appartenant à la tribu des Sama, l'une des 13 tribus musulmanes des Philippines, au niveau très faible d'éducation. Lorsqu'elle s'est tournée vers la foi chrétienne, son mari musulman l'a avertie : «si tu continues à suivre Jésus, je te quitte». Alors qu'elle était enceinte de son quatrième enfant, il a mis ses menaces a exécution.

Si la famille a été privée de subsistance du jour au lendemain, cela a ausi été pour Sara le début «d'une série de miracles qui se sont produits dans sa vie». Elle a notamment été l'une des premières tisserandes engagées en 2007 dans un projet de Portes Ouvertes visant a donner du travail aux femmes Sama ayant embrassé la foi chrétienne.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 mars 2019 14:03

Partager/Commenter

Publicité