© DR

Unité: Le Réseau évangélique suisse et le Conseil national des évangéliques de France invitent à s'unir en prière

Espoir pour la Suisse: Ainsi est intitulé le guide de prière publié par le Réseau évangélique suisse (RES) à l'occasion de la semaine universelle de prière, qui se tiendra du 13 au 20 janvier.

Basé sur le livre de Néhémie, ce guide propose des méditations bibliques quotidiennes, ainsi que trois axes de prière: un «merci», un «pardon» et un «s'il te plaît».

«Nous voulons agir sur deux niveaux  en même temps: d'un côté nous souhaitons être impliqué dans les défis concrets de notre nation, et de l'autre, nous avons le privilège de pouvoir être porteurs du meilleur espoir possible pour la Suisse, l'Evangile de Jésus-Christ» relève Christian Kuhn, le secrétaire général du RES, dans son éditorial.

En collaboration avec l'Alliance évangélique europenne, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) propose pour cette semaine universelle de prière un livret sur le thème «L'Evangile, quel impact pour aujourd'hui ?».

Président du CNEF, Etienne Lhermenault y rappelle que prier est la meilleure façon d'exprimer à Dieu notre réelle dépendance. «Prier ensemble est aussi l’une des meilleures manières de rendre visible notre communion et de réjouir le Père. C’est au cours de rencontres de jeûne et prière qu’est survenue la réconciliation qui a permis la naissance du CNEF», ajoute-t-il.

Les méditations et sujets de prière de ce livret se focalisent sur le fait d'être témoin du Christ en tant qu'individu et en tant qu'Eglise. Le dimanche 20 janvier sera consacré à la prière pour la nation.

La rédaction d'Evangeliques.info - 04 janvier 2019 11:29

Partager/Commenter