© iStock

Noël: à dos de chameau en plein cœur de Genève

A l'occasion des fêtes de Noël, la rédaction d'Evangéliques.info vous propose une sélection d'articles récemment publiés dans le Christianisme Aujourd'hui, SpirituElles et le Quart d'heure pour l'essentiel. Bonne lecture, et surtout joyeuses fêtes !

Membre de l’Armée du Salut à Genève, Marc-André Chevalley a lancé il y a deux décennies l’idée de monter une crèche vivante. Un âne, un bœuf, des personnages représentant les mages, Marie, Joseph et Jésus, le tout sous un abri de paille: voilà ce qu’accueille une place au cœur de Genève, le dernier samedi de l’Avent.

Bonne nouvelle

L’animation, qui s’inscrit dans le cadre des fameuses marmites de Noël de l’Armée du Salut, s’accompagne depuis l’hiver passé d’une petite balade à dos de chameau autour de la crèche.

Ce qui motive et met en route Marc-André Chevalley, c’est la révélation de la venue de Jésus sur terre: «C’est vrai que le Christ sur la croix, c’est le sommet. Mais le fait que Dieu se soit fait homme, qu’il soit venu habiter parmi nous, sous la forme d’un enfant, c’est aussi un vrai miracle.»

Lire la suite sur le site du Christianisme Aujourd'hui

La rédaction d'Evangeliques.Info / Christianisme Aujourd'hui - 24 décembre 2018 08:15

Partager/Commenter