© I stock

France: L'examen du projet de loi de bioéthique reporté à mai-juin

L'extension de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux célibataires n'est pas pour tout de suite. Prévu initialement pour janvier 2019, l'examen du projet de loi de bioéthique à l'Assemblée nationale a été reporté à «mai ou juin». C'est ce que le journal le Point a appris auprès du rapporteur de la mission d'information à l'Assemblée le 15 novembre.

Pour certains commentateurs, ce report est une manoeuvre politicienne. En effet, la majorité rechignerait à se pencher sur ce dossier brûlant avant les élections européennes. De son côté, la République en marche invoque comme raison un encombrement du calendrier parlementaire.

Citée par le Point, une source gouvernementale estime même que le texte, qui suscite des tensions au sein même de la majorité, ne sera pas examiné avant juin-juillet.

Sur France info, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a affirmé que le texte serait «d'abord envoyé au Conseil d'Etat fin 2010, début 2019». Elle a par ailleurs assuré que la PMA sera remboursée par la Sécurité sociale pour toutes les femmes, homosexuelles comme hétérosexuelles.

La rédaction d'Evangéliques.info - 16 novembre 2018 10:42

Partager/Commenter