© Alliance Presse

Pakistan: Asia Bibi surprise par son acquittement, les chrétiens du pays dans la crainte

«Vont-ils vraiment me laisser sortir? Je ne sais que dire, je suis très heureuse, je n'arrive pas à le croire!»: Le lendemain de son jugement, lors d'un entretien téléphonique, Asia Bibi était sous le coup de la surprise de sa libération, après neuf ans dans le couloir de la mort.

Si la nouvelle est excellente pour cette chrétienne et sa famille, elle provoque de vives tensions au Pakistan, les islamistes ayant proférés des menaces de représailles en cas d'acquittement.

«Des bureaux administratifs et des écoles ont été fermés par crainte de violentes réactions suite au verdict», relaie Portes Ouvertes le 2 novembre. Les partenaires de l'ONG sur place ajoutent que les chrétiens craignent des persécutions ou attaques contres leurs Eglises et propriétés.

Face à cette menace, les responsables chrétiens demandent aux fidèles de se comporter de manière digne du Christ, quoi qu'il arrive, et de ne pas tomber dans le piège de comportements agressifs.

Pour sa part, Portes Ouvertes estime dans son communiqué que «la libération d’Asia Bibi pourrait être un tournant dans la manière dont la justice et le gouvernement pakistanais traitent la minorité chrétienne. Le témoignage des chrétiens sur place et nos prières sont déterminants.»

La rédaction d'Evangéliques.info - 02 novembre 2018 11:40

Partager/Commenter

Publicité