© DR

Pakistan: Asia Bibi enfin acquittée !

Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème en 2010 a été acquittée par la Cour suprême du Pakistan, le mercredi 31 octobre 2018. Son cas avait suscité l'indignation à l'étranger et des violences dans le pays.

"Elle a été acquittée de toutes les accusations", a déclaré le juge Saqib Nisar lors de l'énoncé du verdict à la Cour suprême. Asia Bibi qui se trouve incarcérée dans une prison à Multan va être libérée "immédiatement", a ajouté le juge.

Sa libération risque de rendre furieux les islamistes radicaux dont certains avaient menacé les juges avant le procès en appel. Mercredi, Islamabad, la capitale était placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à la peine de mort à la suite d'une dispute avec une musulmane au sujet d'un verre d'eau. Elle reste menacée mais pourra retrouver sa famille.

"Nous sommes extrêmement heureux que Dieu ait répondu à nos prières. L'Eglise du Pakistan priait pour notre soeur depuis des années", a indiqué le pasteur Javed Masih, qui officie dans une église presbytérienne d'un bidonville chrétien au coeur d’Islamabad.

Devenue le visage de l'Eglise persécutée au Pakistan et dans le monde, des milliers de chrétiens, toutes sensibilités confondues avaient prié pour sa libération.

"Nous nous souviendrons de cette date du 31 octobre comme une victoire pour la liberté de religion au Pakistan. Toutefois, il est important de prendre au sérieux les menaces lançées par les groupes extrémistes à l’encontre des chrétiens. Hélas, les risques de représailles sont extrêmement élevés", déclare Michel Varton, Directeur de Portes Ouvertes France.Selon l'ONG, le Pakistan est le 5e pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde.

Avant le verdict, son mari Ashiq Masih avait estimé qu'elle devrait quitter le Pakistan si elle était libérée.

La rédaction d'Evangeliques.info - 31 octobre 2018 09:10

Partager/Commenter