Skip to content

Egypte: Peine de mort pour dix-sept assassins de chrétiens coptes

En Égypte, dix-sept militants islamistes ont été condamnés à mort pour des attentats à la bombe contre les chrétiens coptes. Un tribunal militaire a rendu son verdict au Caire, condamnant les responsables des attentats contre la cathédrale Saint Marc du Caire en décembre 2016, qui avait fait vingt cinq morts,…
Evangéliques.info

En Égypte, dix-sept militants islamistes ont été condamnés à mort pour des attentats à la bombe contre les chrétiens coptes. Un tribunal militaire a rendu son verdict au Caire, condamnant les responsables des attentats contre la cathédrale Saint Marc du Caire en décembre 2016, qui avait fait vingt cinq morts, et du dimanche des Rameaux 2017, quarante cinq morts, à Alexandrie. Dix-neuf autres complices ont été condamnés à la prison à perpétuité.
Amnesty International dénonce une procédure accélérée et demande que les prévenus soient jugés par un tribunal civil. Par le passé, l’Eglise copte s’était prononcée contre la peine de mort, tout en réclamant justice pour les Coptes d’Égypte, éprouvés par la série d’attentats sanglants.

Thèmes liés:

Publicité