Skip to content

Birmanie: Des leaders chrétiens emprisonnés pour extrémisme

Au sein de l'Etat Wa, une province non reconnue sur le territoire de la Birmanie, l'armée a annoncé la détention de plusieurs leaders chrétiens accusés de "déstabiliser la région", rapporte Le petit journal .

Au sein de l’Etat Wa, une province non reconnue sur le territoire de la Birmanie, l’armée a annoncé la détention de plusieurs leaders chrétiens accusés de « déstabiliser la région », rapporte Le petit journal .

Le porte-parole de l’armée a précisé qu’une enquête était en cours concernant les personnalités emprisonnées afin de savoir s’ils avaient les autorisations pour pratiquer une activité religieuse. Récemment, plusieurs églises, dites non officielles, ont été fermées ou détruites.

Selon le porte-parole de l’armée, ces chrétiens ont été arrêtés pour avoir brûlé des statues traditionnelles de « Nats », des esprits vénérés par les habitants de Wa.

Sur le territoire, en plus des pratiquants de la religion traditionnelle, on trouve des bouddhistes, des baptistes ainsi que des catholiques.

Thèmes liés:

Publicité