© iStock

Sommet: Les chrétiens prient pour la paix à la veille du sommet USA-Corée du Nord

A la veille du sommet entre Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un à Singapour, les chrétiens du monde entier prient pour la paix. L’enjeu est de taille, puisque le démantèlement du programme nucléaire nord-coréen est à l’ordre du jour de cette rencontre inédite entre les dirigeants des deux pays.

A Singapour, qui dit avoir dépensé 20 millions de dollars pour accueillir le sommet, les chrétiens sont mobilisés. Ainsi, le 10 juin, le révérend Alvin Toh a exhorté les paroissiens de la cathédrale anglicane Saint Andrew’s à prier que «la bonne volonté et la diplomatie l’emportent.» De son côté, l’archevêque catholique a invité sur Facebook les "frères et sœurs en Christ" à s'unir dans la prière, demandant au Père céleste «un déversement de sa grâce sur le sommet USA-Corée du Nord historique» qui aura lieu dans la ville-Etat.

En Corée du Sud, les chrétiens prient également, notamment à la frontière avec le Nord.

Enfin, La mission Portes ouvertes a appelé les chrétiens à 24 heures de prières pour la Corée du Nord. Frère André, le fondateur de la mission, très impliquée dans le soutien au chrétiens persécutés en Corée du Nord, a rappelé que les prières «peuvent aller là où nous ne le pouvons pas…il n’y a pas de Corée du Nord, a rappelé que les prières «peuvent aller là où nous ne le pouvons pas…il n’y a pas de frontières, pas de murs de prison, pas de portes qui nous sont fermées lorsque nous prions ».

La rédaction d'evangeliques.info / Washington Examiner - 11 juin 2018 16:58

Partager/Commenter