© iStock

Pakistan: Quatorze ans de prison pour avoir violé une petite fille chrétienne de sept ans

Au Pakistan, un jeune homme ayant violé une petite fille chrétienne a été condamné à quatorze ans de prison et une amende de 200 000 roupies le 2 mai dernier, selon la mission Portes ouvertes. C’est une rare victoire juridique pour la minorité chrétienne, cependant, la famille de la victime vit sous la menace de représailles pour avoir eu recours à la justice.

Fakhr-i-Alam était âgé de 17 ans lorsqu’il a kidnappé puis violé Saira Bibi, sept ans, alors qu’elle se rendait dans une boutique dans la province du Pendjab. Le violeur s’est enfuit lorsque les frères de la victime sont venus à son secours.

Depuis, la famille de Saira a subi des pressions pour qu’elle retire sa plainte. Ainsi, l’un des employeurs du père de la fillette a cessé d’avoir recours à ses services. Par ailleurs, deux hommes ont pris à parti l’un des fils, annonçant que les quatre garçons de la famille subiraient les conséquences de leur démarche. Ainsi, la famille a dû quitter son village et vit actuellement au bord d’une route.

De son côté, le violeur a fait appel de sa condamnation.

Le Pakistan figure à la cinquième place dans l’index de la Persécution de Portes ouvertes.

La rédaction d'évangéliques.info - 04 juin 2018 10:18

Partager/Commenter

Publicité