© DR

Suisse: Une exposition sur la Réforme aux Bains des Pâquis à Genève

Depuis le 17 mai, les Genevois et touristes n'ont pas besoin de se déplacer dans un musée pour découvrir l'exposition «Côté chaire, côté rue. La réforme à Genève, 1517-1617».

En effet, celle-ci se donne à voir aux Bains des Pâquis à Genève, jusqu'au 17 juin, relaie Protesinfo. L'idée de faire partager cette exposition, élaborée en 2017 pour le Jubilé de la Réforme, avec un public plus large est venue du pasteur Jean-Michel Perret.

Les thématiques choisies pour les 17 panneaux insistent sur le lien entre vie religieuse et vie quotidienne de l'époque. Pour les illustrations, des photos de l'artiste Jean Stern font dialoguer les idées modernes avec le passé. Grâce à leur préservation des guerres, incendies ou inondations, les archives de Genève sont d'une qualité exceptionnelle, et celles de l'Eglise protestante de ce canton permettent de remonter jusqu'en 1542.

L'exposition a aussi donné lieu à la publication du livre «Côté chaire, côté rue-L'impact de la Réforme sur la vie quotidienne à Genève» (éd. La Baconnière).

La rédaction d'Evangéliques.info - 18 mai 2018 10:58

Partager/Commenter

Publicité