© U2

People: Le groupe U2 soutient la légalisation de l'avortement en Irlande

Le groupe de rock U2 a tweeté son soutien à la légalisation de l'avortement en Irlande le 2 mai, appelant à "abroger le 8 ème !" Cette prise de position de la part d'un groupe aux racines évangéliques déçoit les fans chrétiens du groupe, selon le Christian Post.

Actuellement, dans ce pays historiquement catholique, l'avortement est interdit sauf si la vie de la mère est en danger. Cependant un référendum aura lieu le 25 mai, portant sur l'abrogation de l'amendement 8 de la constitution. Ce changement pourrait ouvrir la voie à une législation beaucoup plus permissive.

Alors que le chanteur du groupe, Bono a souvent pris position en faveur des pauvres sur la base de ses convictions chrétiennes, cette indifférence envers les enfants à naître choque certains. "Cela me brise le cœur. Cela fait vingt ans que je vous aime et vous suit. Je vous aime toujours mais je ne peux pas vous suivre dans cette direction. Les billets resteront inutilisés", s'est désolé un fan sur Twitter. Toutefois, le groupe, en tournée, ne pourra pas prendre part au scrutin.

Les musiciens de U2, à l'ascendance religieuse mixte dans un pays où le conflit entre catholiques et protestants a laissé des blessures, ont fréquenté Shalom, un groupe de jeunes chrétien, dans les années 70. Ils ont fini par en sortir, après avoir été mis sous pression pour qu'ils renoncent à leur carrière musicale mondaine pour servir Dieu selon les standards de Shalom.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post - 07 mai 2018 12:49

Partager/Commenter

Publicité