© BGA

Portugal: «Un weekend unique dans l’histoire de notre pays», 27000 personnes au Festival da Esperança

Au Portugal, 27000 personnes sont venues au quatre événements principaux du Festival da Esperança le weekend des 7-8 avril. «C’était un weekend unique et inoubliable dans l’histoire de notre pays et du peuple évangélique» a déclaré l’Alliance évangélique portugaise (AEP) sur son site.

Organisé par l’Association Billy Graham en partenariat avec l’AEP dans les arènes «Campo Pequeno» de Lisbonne, le Festival a mobilisé 400 Eglises évangéliques locales. Une chorale et de nombreuses manifestations artistiques ont été proposées, mais surtout le message de l’évangile, prêché par Franklin Graham.

Plus de 1130 personnes ont signalé avoir pris la décision de se convertir à Jésus-Christ. De plus, 770 personnes parmi les 73000 ayant suivi l’événement en ligne dans 58 pays ont fait la même démarche.

«Les gens s’intéressent à ce que Dieu a à dire» a déclaré le fils de Billy Graham à la chaîne de télévision portugaise SIC. «Je vois des Eglises évangéliques en croissances dans tous l’Occident, des Eglises qui prêchent la Bible.» De son côté, «nous allons continuer à dire aux Portugais qu’il y a une espérance», a rajouté Antonio Calaim, président de l’AEP.

La rédaction d'évangéliques.info/ Evangelical Focus - 12 avril 2018 11:55

Partager/Commenter