Skip to content

Archéologie: Des traces de la Corinthe de l’apôtre Paul découvertes sous l’eau

© © DR
En Grèce, des archéologues ont découvert des traces de la Corinthe antique, celle qu’à visité l’apôtre Paul, immergées dans le port de Lechaion. Des archéologues grecs et danois ont identifié des fondations en pierre et autres traces du génie civil romain, ainsi que de la matière organique, bois et ossements.
Evangéliques.info

En Grèce, des archéologues ont découvert des traces de la Corinthe antique, celle qu’à visité l’apôtre Paul, immergées dans le port de Lechaion. Des archéologues grecs et danois ont identifié des fondations en pierre et autres traces du génie civil romain, ainsi que de la matière organique, bois et ossements. D’après le Sunday Express du 16 décembre, les fouilles se déroulent dans le cadre du Lechaion Harbor Project, un partenariat entre le Département des antiquités sous-marines de Grèce, l’institut Danois d’Athènes et l’université de Copenhague.
Les vestiges organiques ont survécu car l’eau de mer les conserve bien mieux que la terre ferme.
La ville de Corinthe avait été détruite par les romains au 2ème siècle avant Jésus-Christ puis reconstruite par Jules-César en -44. Elle avait été détruite partiellement par un tremblement de terre entre 50 et 100 après Jésus-Christ, et entièrement au 7ème siècle.
La ville se situe sur un Isthme avec un port de chaque côté, dont celui de Lechaion, ce qui en a fait une plaque tournante du commerce méditerranéen, assurant sa prospérité, et conférant à l’Eglise de Corinthe un caractère turbulent, donnant du fil à retordre à l’apôtre.

Publicité