© Rendez-vous Bindespaltz

Suisse: La Réforme, même sur les murs du Palais fédéral

La septième édition du son et lumière Rendez-vous Bundesplatz est consacrée à la Réforme. Intitulé «Reset» (réinitialisation), ce spectacle projettera des scènes de l'histoire de la Réforme protestante sur les murs du Palais fédéral, à Berne.

«Cette lumière perçant les ténèbres pour venir frapper une façade chargée d'histoire symbolise une liberté durement conquise. Aujourd'hui, elle est inscrite dans l'ADN de la Suisse. Tout citoyen, toute citoyenne la fait sienne, c'est cette liberté qu'il faut garantir, respecter et préserver», rappelle le président du Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) dans un communiqué.

Le spectacle «Reset» est le fruit d'un partenariat entre la FEPS, les Eglises des cantons d'Argovie, de Berne, Fribourg, Saint-Gall, Zoug et Zürich ainsi que de la Fondation suisse de la Réforme. Du 13 octobre au 25 novembre, deux représentations par jour seront proposées en soirée, avec une représentation supplémentaire à 21h30 les jeudis, vendredis et samedis.

La rédaction d'Evangéliques.info - 13 octobre 2017 10:36

Partager/Commenter