Skip to content

France: Michée France plaide pour un « accueil généreux » des plus pauvres

© © Alliance Presse / Michée France
Publicité Dimanche 15 octobre, les églises évangéliques françaises sont appelées à consacrer leur culte à « l’évangile de la générosité », un thème proposé par l’ONG de plaidoyer politique Michée France. Tout au long de l’année 2017, à l’occasion des élections présidentielles, législatives et sénatoriales, Michée France n’a cessé…

Publicité

Dimanche 15 octobre, les églises évangéliques françaises sont appelées à consacrer leur culte à « l’évangile de la générosité », un thème proposé par l’ONG de plaidoyer politique Michée France.
Tout au long de l’année 2017, à l’occasion des élections présidentielles, législatives et sénatoriales, Michée France n’a cessé d’interpeller les candidats sur le thème de la lutte contre la pauvreté. Aujourd’hui, il est temps d’écrire aux députés nouvellement élus pour plaider en faveur d’un « accueil généreux » pour « les plus pauvres, les marginaux, les personnes handicapées et les migrants », détaille Claire Balverde, coordinatrice nationale. L’outil proposé ? Un culte consacré au thème de l’accueil généreux, auquel il serait souhaitable d’inviter le nouveau député de la circonscription ainsi que tous les élus locaux.
A l’heure actuelle, ce sont plus de cents Eglises qui ont répondu à l’appel, et qui ont téléchargé le kit d’animation du culte proposé par Michée France. Claire Balverde espère que deux cents Eglises en tout participeront à la mobilisation.

(Photo : mobilisation lors du rassemblement Bouge ta France au stade du Havre, juillet 2017)

Thèmes liés:

Publicité