Skip to content

International: Le conseil international de Compassion planche sur l’avenir du parrainage

© © Alliance Presse
Plus de 270 responsables de 35 bureaux nationaux de l’ONG Compassion ont planché du 18 au 20 septembre sur l’avenir du parrainage d’enfants à Colorado Springs (Etats-Unis). Pour son président, Jimmy Mellado, «les chrétiens peuvent faire davantage pour lutter contre l’extrême pauvreté.» Et de mettre en parallèle deux chiffres, ceux des…
Evangéliques.info

Plus de 270 responsables de 35 bureaux nationaux de l’ONG Compassion ont planché du 18 au 20 septembre sur l’avenir du parrainage d’enfants à Colorado Springs (Etats-Unis). Pour son président, Jimmy Mellado, «les chrétiens peuvent faire davantage pour lutter contre l’extrême pauvreté.» Et de mettre en parallèle deux chiffres, ceux des chrétiens évangéliques des pays du Nord, estimés à plus de 580 millions de personnes et les 400 millions d’enfants qui vivent avec moins de 1.25 dollar par jour.
Les représentants de 35 pays ont ainsi consacré trois jours à réfléchir ensemble aux nouveaux besoins des plus défavorisés du Sud et de la meilleure façon de participer au développement des enfants vivant dans l’extrême pauvreté.
Compassion parraine plus d’1,9 millions d’enfants dans 26 pays. L’ONG existe depuis plus de soixante ans.

Thèmes liés:

Publicité