© Gendarmerie nationale

France: Le rassemblement 2017 des gens du voyage «a été une réussite»

«Ce rassemblement 2017 a été une réussite»: tel est le bilan que tire le pasteur Georges Charpentier, président de la Mission Vie et lumière, du rassemblement annuel des gens du voyage chrétiens. La rencontre s’est tenue du 23 août au 3 septembre sur la base militaire désaffectée de Grostenquin en Moselle. Près de 25000 personnes y ont participé selon Radio Melodie.

Georges Charpentier a salué le travail des services de l’Etat, qui ont permis que le rassemblement se déroule dans de bonnes conditions. Toutefois, l’Etat souhaite aider Vie et Lumière à acheter son propre terrain pour accueillir ses rassemblements annuels à l'avenir.

Les élus locaux, très réticents, avaient essayé d’empêcher la tenue du rassemblement. «On ne peut pas dire qu’on est satisfait, mais cela s’est quand même mieux déroulé qu’en 2015» a reconnu Gérard Jacob, le maire de Guessling-Hémering au micro de Radio Melodie. L’élu a eu le sentiment d’avoir «été entendu» par l’Etat.

Gérard Jacob a constaté des améliorations sur les questions des déjections sauvages et des dégradations de matériel. De plus, les habitants de sa commune n’ont pas été «bloqués pendant 4-5 jours» lors de cette édition. Enfin, les deux commerces de sa commune ont pu profiter de l’événement.

La rédaction d'evangeliques.info/ Radio Melodie - 05 septembre 2017 12:53

Partager/Commenter