DR

Chine: 336 millions d’avortements en 40 ans

Entre 1971 et 2013, 336 millions d’avortements ont eu lieu en Chine. On dénombre également 196 millions de «stérilisations» et 403 millions de «dispositifs intra-utérins» posés dans le cadre de la «politique de l’enfant unique». Des chiffres officiels délivrés au Financial Times par le gouvernement chinois.

D’après le site Thegospelcoalition.org, le nombre d’avortements effectués en Chine équivaudrait à la population mondiale de l’an 1100. Autre comparaison, les 336 millions d’avortements chinois représenteraient les populations australiennes et américaines réunies.

Le gouvernement chinois a estimé que sa population serait supérieure de 30% si ces dispositions n’avaient pas été prises. En conséquence de la «politique de l’enfant unique» imposée par le gouvernement en 1979: la population chinoise vieillie, ce qui peut «ralentir sa croissance économique» selon le Financial Times. Autre conséquence de cette politique : le pays compte plus d’hommes que de femmes, la culture chinoise ayant influencée les avortements selon le sexe du bébé. La démographie chinoise est donc fortement déséquilibrée.

Depuis 2015, le gouvernement autorise les couples à avoir deux enfants.

La rédaction d'evangeliques.info - 30 mars 2017 08:30

Partager/Commenter

Publicité