Skip to content

France: La religion prend trop de place dans les élections présidentielles

D’après un sondage, 77% des français considèrent que la religion et la laïcité prennent trop de place dans les élections. A contrario, 14% pensent que ces thèmes devraient occuper une place importante dans les débats. Pour 72% des français interrogés, les candidats à la présidentielle ne devrait pas évoquer leurs…
Evangéliques.info

D’après un sondage, 77% des français considèrent que la religion et la laïcité prennent trop de place dans les élections. A contrario, 14% pensent que ces thèmes devraient occuper une place importante dans les débats. Pour 72% des français interrogés, les candidats à la présidentielle ne devrait pas évoquer leurs croyances personnelles publiquement.
Le sondage montre également que la définition de la laïcité est mal comprise par les français, puisque moins de la moitié des sondés ont su la décrire. Autre mise en lumière de l’opinion des français : 77% sont contre le port du burkini, 60% s’oppose au financement public des mosquées, et presque la moitié des interrogés sont pour la suppression du financement des établissements scolaires privés. Si 24% des français estime que la religion occupe une place importante dans leur vie, 60% pense que la cohabitation entre les différentes religions ne se passe pas bien.
Les 16 et 17 mars, 1 000 français inscrits sur les listes électorales ont été interrogés sur internet dans le cadre d’un sondage pour France Télévisions, Radio France et LPC.

Thèmes liés:

Publicité