Skip to content

France: Les protestants plaident la cause des civils d’Alep

La Fédération protestante de France (FPF) dénonce l’impuissance des nations à mettre fin aux bombardements sur les quartiers est d’Alep. Dans son communiqué du 5 décembre, elles rappelle que toutes les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU dans ce sens ont été freinées par la Russie. Les bombardements…
Evangéliques.info

La Fédération protestante de France (FPF) dénonce l’impuissance des nations à mettre fin aux bombardements sur les quartiers est d’Alep. Dans son communiqué du 5 décembre, elles rappelle que toutes les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU dans ce sens ont été freinées par la Russie.
Les bombardements empêchent l’acheminement de l’aide humanitaire et l’instauration de «couloirs» pour évacuer les 250 000 civils pris en otage dans la zone des combats. Selon la FPF, le nom d’Alep est devenu «le symbole de la barbarie des hommes».
La FPF rappelle que depuis deux ans, les protestants s’activent avec différentes initiatives d’accueil des réfugiés du Proche-Orient. Elle demande une solution internationale au conflit.

Thèmes liés:

Publicité