Skip to content

Irak: des étudiantes chrétiennes échappent à Daesh

Sept étudiantes chrétiennes irakiennes ont réussi à échapper à Daesh le 22 octobre. Pour le père Ammar, le prêtre assyro-chaldéen qui les as soutenues, la libération des jeunes filles est un véritable miracle: «Nous avons beaucoup prié et Dieu a répondu!» En effet, ce jour là, des combattants de…
Evangéliques.info

Sept étudiantes chrétiennes irakiennes ont réussi à échapper à Daesh le 22 octobre. Pour le père Ammar, le prêtre assyro-chaldéen qui les as soutenues, la libération des jeunes filles est un véritable miracle: «Nous avons beaucoup prié et Dieu a répondu!»
En effet, ce jour là, des combattants de Daesh ont pénétré dans la ville de Kirkourk, sous contrôle kurde depuis deux ans. Ils se sont installés dans la maison où les étudiantes résidaient, relate le site World Watch Monitor.
Les jeunes filles ont prévenu le père Ammar, basé à Erbil, au Kurdistan irakien, par SMS. Le prêtre a alors mobilisé ses paroissiens pour prier, et demandé une intervention aux forces kurdes et irakiennes, tout en restant en contact par SMS avec les étudiantes.
Celles-ci se sont cachées pendant plusieurs heures sous des couvertures. Grâce à une coupure d’électricité, les combattants ne les ont pas repérées, même lorsque l’un d’entre eux a fait sa prière dans la pièce où les jeunes filles se terraient.
Des soldats irakiens ont libéré la maison et mis les jeunes filles en sécurité. De retour à Erbil, elles ont été reçues avec des acclamations. «Aucune étudiante ou religieuse n’a eu de mal. Nous remercions Dieu pour cela», a conclu le père Ammar.»

Thèmes liés:

Publicité