Skip to content

Moyen-Orient: Des Bibles larguées par des drones dans des territoires sous contrôle islamiste

© Livets Ord
Une Eglise suédoise s’apprête à larguer des Bibles dans des territoires contrôlés par les islamistes au Moyen-Orient. Le 30 juillet, l’Eglise Livets Ord d’Uppsala a présenté ce projet innovant lors de sa Conférence européenne. D’ici quelques semaines, des drones de 3 mètres lâcheront des milliers de Bibles électroniques dans des…
Evangéliques.info

Une Eglise suédoise s’apprête à larguer des Bibles dans des territoires contrôlés par les islamistes au Moyen-Orient. Le 30 juillet, l’Eglise Livets Ord d’Uppsala a présenté ce projet innovant lors de sa Conférence européenne. D’ici quelques semaines, des drones de 3 mètres lâcheront des milliers de Bibles électroniques dans des zones fermées à l’Evangile. De la taille d’une boîte d’allumettes, elles fonctionneront sans électricité.
L’initiative a été relayée par de nombreux médias qui y voient une attaque contre Daesh. Le pasteur Joakim Lundkvist, rejette ce point de vue. Sur son blog, il explique ce qui motive le projet: «Ce n’est pas une déclaration politique, ni une contre-attaque spirituelle au terrorisme. Nous voulons rendre le message d’amour de Dieu accessible à ceux qui en ont le plus besoin et qui n’ont pas d’autre occasion de l’entendre.»
Livets Ord est une Eglise charismatique indépendante. Elle compte plus de 3000 membres. Elle envoie des missionnaires dans de nombreux pays.

Thèmes liés:

Publicité