© Alliance Presse

Migrants: le Grain de Blé accueillera à nouveau des réfugiés dès l'automne

Selon une information exclusive du Christianisme Aujourd'hui, la Fondation du Grain de Blé (Suisse) et l'EVAM ont renouvelé leur collaboration pour l'accueil des requérants d'asile. Dès le mois de novembre, 70 à 75 migrants seront à nouveau accueillis à Jura Rosaly, un des centres de camps de la fondation.

Mais contrairement à la première expérience menée depuis l'automne dernier uniquement pour la période d'hiver, la fondation s'est engagée à accueillir les requérants sur une période de vingt mois.

Patrick Gasser, directeur de la Fondation le Grain de Blé (Suisse), tire un bilan très positif de la collaboration avec l'EVAM. «D'ici là, nous aurons aménagé notre nouvelle place de jeux. Peut-être pourrons-nous accueillir également des familles, avec des enfants», indique-t-il.

Le 30 mars, une fête avec les collaborateurs du Grain de Blé, les réfugiés et les bénévoles marquait la fin de cette première expérience. Les réfugiés quitteront Jura Rosaly vers d'autres structures d'accueil dans les jours qui viennent.

La rédaction d'Evangeliques.info/Christianisme Aujourd'hui - 31 mars 2016 08:24

Partager/Commenter